Missions

UX/UI Design

Contexte

Du groupe Rexel, BizLine propose tous les équipements et consommables nécessaires aux professionnels du bâtiment (électriciens, plombiers, chauffagistes, etc.).

BizLine collabore depuis 2020 avec l’agence And After, dans laquelle je suis UX/UI Designer et Directrice Artistique, pour leurs besoins digitaux. Début 2022, ils renouvellent leur confiance auprès de l’agence pour la refonte de leur extranet, MyBizLine.

Direction de projet : And After
Direction créative : And After

Analyse de l'existant

L’extranet MyBizline n’était plus en accord avec leur nouvelle charte digitale et était uniquement réservé aux clients Rexel. La construction de l’extranet ne permettait pas de bien mettre en avant toutes les informations que la marque voulait communiquer à ses clients, et n’était pas mobile-friendly.

Un seul outil était utilisé sur cet extranet : la gestion SAV.

Objectifs de la refonte

  • Faire de l’extranet MyBizline un outil essentiel du quotidien pour les collaborateurs du groupe Rexel en y developpant de nouvelles fonctionnalités.
  • Le rendre accessible aux clients finaux (professionnels du bâtiment) et aux collaborateurs du groupe Rexel, et l’optimiser au maximum pour le mobile.
  • Faciliter la gestion SAV et le réapprovisionnement en catalogues BizLine.
Back To Top