Missions

UX/UI Design

Contexte

Paramat est un groupement français de distributeurs indépendants de matériel médical à destination des professionnels de la santé, des collectivités d’hospitalisation et d’hébergement, et des particuliers. Satisfait de leur site BtoC réalisé par l’agence And After dans laquelle je travaille, Paramat continue sa collaboration avec l’agence pour la refonte de sa plateforme BtoB en 2021.

Direction de projet : And After
Direction créative : And After

Analyse de l'existant

L’extranet Paramat est peu ergonomique et ne permet pas d’avoir un suivi des stocks et des commandes en temps réel. Le catalogue produit n’est pas optimisé (format PDF) et fait perdre du temps aux ADV en interne qui doivent traiter les demandes manuellement.

Objectifs de la refonte

  • Simplifier l’interface en hiérarchisant les informations et en mettant en place un design sytème responsive;
  • Fluidifier les processus internes en interfaçant l’extranet avec l’ERP pour un meilleur suivi des stocks et commandes et en proposant des offres et des prix personnalisés par type de client;

  • Augmenter la part de commandes collectivités en rendant le suivi de commande et le panier plus simples et intuitifs.

Back To Top