Les objets connectés font partie de notre quotidien et nos logements en regorgent. Le marché de la domotique représente 6 milliards d’euros et compte près de 30 millions de « smart home » en 2019.
Ouvrir les volets à heure fixe, changer la luminosité du salon, ouvrir le portail d’entrée… Tout peut se faire à distance depuis notre smartphone et permet d’améliorer notre quotidien.
Mais comment se démarquer de la concurrence ? En proposant un produit élégant, efficace et pratique. L’un des principaux enjeux du capteur Kolico est de ne pas freiner les locataires à l’achat, et donc doit pouvoir être installé et désinstallé facilement par l’utilisateur en cas de changement d’adresse (et donc de boîte aux lettres).
D’accord, mais concrètement comment ça marche ? Le capteur s’installe au clapet de la boîte aux lettres et détecte automatiquement si une lettre y est glissée ou si un colis y est déposé lors de l’ouverture de la boîte. Si une activité est détectée, le capteur avertira son utilisateur via l’application.